Dans le cadre d’une acquisition immobilière, l’agent immobilier offre l’accompagnement nécessaire pour trouver le bien idéal. Mais il peut être appuyé par un courtier dans l’élaboration de votre plan de financement. Découvrez dans quelles mesures l’aide de cet économiste est indispensable pour obtenir un financement à Argenteuil.
À partir d’une étude personnalisée de votre projet
Pour mettre sur pied un plan de financement cohérent, le courtier va analyser rigoureusement votre situation financière afin de déterminer votre capacité d’emprunt. Il effectue ensuite une simulation de prêt en tenant compte de vos possibilités financières et de vos aspirations concernant le bien idéal. Grâce à cette étude personnalisée, il pourra établir un programme de financement réaliste.
À partir d’une connaissance accrue du secteur des crédits bancaires
Le courtier connaît les exigences des banques par rapport à leurs emprunteurs. Puis, à partir d’un travail minutieux de prospection, il pourra s’informer sur les spécificités de chaque offre de crédit proposée par les établissements financiers. Grâce à sa maîtrise du secteur, il fait ainsi en sorte d’établir un dossier d’achat qui répond à tous les prérequis en vigueur afin que vous puissiez obtenir le financement escompté.
À partir d’une tactique de négociation bien rodée
Le mot d’ordre pour obtenir des conditions de prêt plus avantageuses se trouve dans les négociations. Le courtier est à même de mener un argumentaire efficace afin de définir des modalités de remboursement plus adaptées à votre situation. Il s’assure aussi que les fonds escomptés soient débloqués rapidement en optimisant votre dossier de demande de prêt.