5 astuces pour réussir la vente d’une maison à Sannois

Partager sur :

Vous souhaitez réaliser la vente d’une maison à Sannois au meilleur prix et dans des délais raisonnables ? Il n’y a pas trente-six solutions pour y parvenir. Voici cinq astuces qui vous y aideront.

1. Proposer le bien au prix juste

L’annonce immobilière est l’appât par lequel vous attirerez les acheteurs potentiels dans vos filets. Mais pour qu’il soit efficace, il doit présenter les bonnes informations, dont un prix de vente cohérent par rapport aux valeurs courantes. Le premier impératif à une vente rapide consiste alors à réussir l’estimation du bien. 

2. Valoriser la propriété

Ne recevez pas vos acheteurs potentiels au niveau de la propriété sans l’avoir mise en valeur au préalable. L’enjeu est de les séduire au premier coup d’œil pour les inciter à vous faire rapidement une offre d’achat. Pour cela, adoptez le home staging et le garden staging. Ces procédés permettent de mettre en avant les atouts du bien et d’éliminer ses défauts.

3. Lancer la vente au printemps

Informez-vous suffisamment sur l’état du marché avant d’y placer le bien en publiant l’annonce de vente. La meilleure saison pour lancer le projet est au printemps, car les prix courants sont les plus élevés de l’année. Vous aurez alors plus de chance de céder la maison avec une plus-value et rapidement.

4. Rassembler les documents de vente à l’avance

En tant que propriétaire-vendeur, vous avez certaines obligations envers votre repreneur de bien. Vous devrez notamment lui fournir tous les documents concernant la propriété. Si une pièce venait à manquer, cela peut nuire à la transaction ou la retarder. Pour éviter tout contretemps, il est conseillé de rassembler la paperasse administrative à l’avance.

5. Mandater la bonne agence immobilière

Les avantages d’un mandat de vente ne sont plus à réitérer. Toutefois, vous ne pourrez réellement en profiter qu’en ayant affaire à une agence immobilière compétente. Celle-ci doit surtout connaître les pratiques immobilières dans la région ainsi que les prix appliqués sur le marché local.