Immobilier à La Garenne-Colombes : les consignes concernant la boîte aux lettres

Partager sur :
Immobilier à La Garenne-Colombes : les consignes concernant la boîte aux lettres

Ça y est ! Le chantier pour votre nouvelle maison vient de s’achever et vous envisagez d’emménager très rapidement. Mais attention à ne pas oublier votre boîte aux lettres. L’équipement reste indispensable malgré l’effervescence du courrier électronique. Sa conception et son installation doivent respecter certaines règles dans le secteur de l’immobilier à La Garenne-Colombes. En voici les détails.

Ses dimensions

Une boîte aux lettres est jugée réglementaire si elle respecte les dimensions édictées par la loi. Celles-ci concernent les trois composantes principales de l’équipement, à savoir :

  • la boîte proprement dite : elle doit faire au moins 26 cm de large sur 26 cm de haut et 34 cm de profondeur ;
  • la fente par laquelle insérer le courrier : elle doit mesurer au minimum 3 cm de haut et 22 cm de large ;
  • le porte nom sur lequel inscrire vos nom et prénom : il ne doit pas dépasser 100 mm de long et 24 mm de haut. Il n’existe aucune consigne particulière concernant la police ou la taille des lettres utilisées. 

Sa conception

La loi exige que toutes les boîtes aux lettres répondent à un système de verrouillage standard. Cela facilite leur manipulation par le facteur. Ainsi, l’équipement doit être doté d’une serrure de type PTT. C’est le seul modèle que la Poste accepte, car il se déverrouille à partir d’une clé passe-partout. Celle-ci est communément appelée clé du facteur. Notez que ce petit outillage est conforme aux normes NF D-27/404 et NF D27-405. 

Son installation

Pour qu’une boîte aux lettres soit fonctionnelle, elle doit impérativement être placée à un endroit éclairé et facilement accessible par le facteur. Elle doit également être à portée de main. Pour cela, elle doit être installée selon les règles suivantes :

  • sa base doit se trouver à au moins 1 mètre du sol ;
  • sa face supérieure doit être à 1,5 m tout au plus au-dessus du sol.

Les références requises si son propriétaire est en fauteuil roulant sont respectivement de 0,90 m et 1,30 m.