Les trois options de gestion locative à Sannois

Partager sur :
Les trois options de gestion locative à Sannois

Pour parfaire votre activité de location immobilière, il vous manque une gestion locative efficace ? Voici les trois formules à votre disposition :

  • Assurer vous-même la gestion du bien
  • La déléguer à un professionnel
  • Opter pour la gestion semi-exclusive

Voici les détails concernant chaque option.

La gestion assumée

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une gestion locative à Sannois que vous devez assumer seul. Vous devez réaliser vous-même l’ensemble des tâches qui concernent l’activité. Cela commence dès la mise en location du bien, en passant par la quête de locataires, puis continue vers la gestion de la location proprement dite.

Cette option est idéale pour ceux qui disposent des talents de gestionnaire. Elle convient également à ceux qui ont suffisamment de temps pour s’y atteler. 

La gestion déléguée

Il s’agit de l’option la plus adoptée par la plupart des propriétaires bailleurs. Le professionnel à solliciter est un agent immobilier qui répond à une carte professionnelle G. Il se spécialise dans la gestion locative et est lié au bailleur par un contrat d’exclusivité. L’activité est entièrement mise sous sa juridiction. Il se charge des tâches courantes de la location comme la recherche de locataires et la perception des loyers. Il gère également les situations délicates telles que les impayés. Il est rémunéré sur une partie du loyer. 

Faire appel à un agent immobilier pour gérer une location permet de s’assurer de la rentabilité de l’activité. 

La gestion semi-déléguée

Il s’agit d’une formule qui combine les deux autres options. En effet, le bailleur peut solliciter un agent immobilier, mais conserve en même temps quelques tâches dans la gestion de l’activité. Un contrat semi-exclusif est signé entre les deux parties. Le document doit détailler les attributions du professionnel et le mode de rémunération à appliquer.