Vente immobilière à Gennevilliers : à quelles dépenses se soumettre lorsqu’on est un vendeur ?

Partager sur :
Vente immobilière à Gennevilliers : à quelles dépenses se soumettre lorsqu’on est un vendeur ?

Comme c’est le cas d’un acheteur lors d’une acquisition immobilière, le vendeur répond également à quelques obligations financières pour la réalisation d’une vente immobilière à Gennevilliers. Afin de mieux s’y préparer, découvrez de quels frais il s’agit.

Les frais concernant les diagnostics techniques obligatoires

Tout bien mis en vente doit répondre à des diagnostics techniques qui sont obligatoires. Ils sont imposés par la loi et leur coût revient en exclusivité au vendeur. Le premier à entreprendre et ce, avant la mise en vente du bien est le DPE tandis que les autres sont à faire effectuer par un diagnostiqueur professionnel au plus tard à la veille de la date de signature du compromis de vente. 

Les honoraires de l’agent immobilier mandaté

L’agent immobilier que vous avez mandaté dans votre projet de vente immobilière à Gennevilliers se verra attribuer des honoraires pour services rendus. Cependant, en tant que mandataire, vous pouvez vous libérer de leur paiement en les allouant à votre acquéreur. Vous avez aussi la possibilité de les partager avec ce dernier tout en sachant qu’ils valent jusqu’à 10% du prix de vente du bien.

Les dépenses de mise en valeur du bien

Pour avoir toutes les chances de son côté pour vendre dans les meilleures conditions, les professionnels de l’immobilier conseillent toujours de mettre le bien en valeur avant sa mise en vente. Mais qu’il s’agisse de menues réparations que de travaux d’agrandissement ou d’embellissement, le chantier répondra forcément à un budget. Toutefois, en effectuant les travaux rentables et efficaces pour vendre mieux, ces dépenses valent sans doute la peine d’être effectuées. 

L’impôt sur la plus-value

L’impôt sur la plus-value a lieu d’être lorsque la vente immobilière à Gennevilliers porte sur une résidence secondaire qui a appartenu à son propriétaire-vendeur pendant moins de 30 ans et qu’elle a pu lui permettre de dégager un profit.