Achat d’une maison à Gennevilliers : quand l’offre d’achat au prix est conseillée

Partager sur :
Achat d’une maison à Gennevilliers : quand l’offre d’achat au prix est conseillée

Dans la course au bien immobilier, faire une offre d’achat au prix est le meilleur moyen d’attirer favorablement l’attention du vendeur sur vous. Mais attention ! Une telle offre ne se décide pas au pif car bien des éléments devront vous pousser à en prendre l'initiative afin de ne pas regretter votre geste après mûre réflexion. Voici ces signes qui devront vous induire à soumettre une offre au prix au vendeur à l’achat d’une maison à Gennevilliers

La maison est vendue à un prix fiable
Le prix du bien doit être le premier élément que vous devrez vérifier avant son acquisition. Si celui-ci est fiable et cohérent par rapport à l’état du marché et aux prix qui y sont opérés, vous n’avez aucune excuse pour faire une offre à un prix plus bas.

Elle est mise en vente depuis peu
La date de publication de l’annonce immobilière doit aussi vous alerter. Si elle est récente, cela signifie que le vendeur reste ouvert à toute proposition d’achat, mais peut très bien négliger celles qui lui proposent d’acheter sa maison à un prix plus bas. Il pourra faire jouer la concurrence et s’attendre à recevoir une ou plusieurs offres au prix. 

Elle est en excellent état
La visite immobilière vous renseignera sur les éventuels défauts de la maison. Si celle-ci n’en présente aucun, cela vous garantira un bon investissement même en achetant le bien au prix du vendeur. D’ailleurs, ce dernier n’en attendra sûrement pas moins de ses potentiels acheteurs. 

Elle est bien située
En étant bien située à Gennevilliers, la maison en question attirera sans doute la convoitise de bien des acheteurs car elle pourra faire bénéficier d’une belle plus-value à la revente, en plus de représenter un lieu de vie de choix. Pour vous démarquer des autres, il vous faudra donc soumettre une offre au prix qui en vaudra la peine.

Vos moyens vous permettront l’achat sans difficultés
En plus de tous les éléments précédents, évaluez scrupuleusement vos finances pour savoir si l'achat de la maison à Gennevilliers fait partie de vos moyens. Comptez les frais annexes à l’acquisition pour ne pas vous tromper dans votre budget.