Location immobilière à Gennevilliers : préparer la visite à l’avance vous permettra de remporter la location

Partager sur :
Location immobilière à Gennevilliers : préparer la visite à l’avance vous permettra de remporter la location

Vous quittez le cocon familial pour la première fois en voulant devenir locataire à Gennevilliers ? Sachez que pour décrocher le bien qui vous convient, vous devrez vous démarquer des autres candidats à la location, notamment lors de la visite qui sera un moment déterminant pour vous comme vous votre éventuel futur bailleur. Pour ce faire, voici nos conseils.

Faites-en sorte d’être disponible pour la visite
Décrocher la location immobilière à Gennevilliers commence par une visite des lieux. Mais encore faut-il pouvoir s’en organiser une avec le bailleur. Pour y parvenir, le premier réflexe à avoir est de prendre contact avec lui le plus tôt possible, dès que vous aurez découvert l’annonce immobilière et que votre constat penche vers une bonne affaire. 

Il vous faudra également rester disponible pour le cas où plusieurs concurrents vous ont déjà devancé. Dans ce cas, tentez d’adapter votre emploi du temps avec celui du bailleur afin de pouvoir visiter le logement.  

Etablissez un dossier de locataire irréprochable
Lors de la visite, vous devrez fournir votre dossier de locataire au bailleur de manière à ce qu’il puisse en savoir plus sur vous et comparer votre profil avec ceux des autres candidats. Pour vous démarquer de ces derniers, il vous faudra donc le peaufiner correctement. Pour ce faire, composez-le à l’avance avec les documents obligatoires. Puis, musclez-le à partir de pièces supplémentaires telles qu’un Curriculum Vitae ou encore une lettre de motivation. 

N’oubliez surtout pas d’y faire joindre les documents afférents à un garant. Ce dernier doit être solvable et fiable afin de rassurer le bailleur sur votre propre solvabilité.

Préparez les questions à poser durant la visite
En plus de votre solvabilité, le bailleur voudra également juger de votre sérieux. Pour le convaincre sur ce point, mettez en place un petit listing de questions pertinentes à lui poser durant la visite. Le mode de paiement du loyer, les charges locatives, les annexes au logement, des travaux autorisés, … sont autant de sujets que vous pourrez aborder avec lui durant la visite.