Vous pouvez espérer acquérir le bien qui vous plaît moins cher à Sannois s’il présente l’un de ces éléments

Partager sur :
Vous pouvez espérer acquérir le bien qui vous plaît moins cher à Sannois s’il présente l’un de ces éléments

S’il y a une chose qu’il faut savoir concernant le marché de l’immobilier, c’est que les négociations de prix ne sont pas interdites. Toutefois, le vendeur n’est pas obligé de s’y plier, surtout si son bien est correctement estimé. Pour ne pas essuyer un échec et voir le bien idéal à Sannois vous passer sous le nez, mieux vaut vous assurer qu’un rabais est réellement possible sur son prix de vente. Voici les éléments qui vous l’indiqueront.

La date de publication de l’annonce immobilière est ancienne
En regardant la date de publication de l’annonce immobilière, vous constatez qu’elle est ancienne de plus de trois mois. Le marché est peut-être moins actif qu’à l’accoutumé ou le bien présente des défauts. C’est une bonne occasion de négocier en sollicitant une baisse de 10% sur son prix de vente.  

Le prix de vente du bien est trop élevé
Une surestimation est une bonne raison pour demander une baisse de prix sur un bien à vendre à Sannois. Vérifiez au préalable la valeur du logement afin de soumettre un prix cohérent au vendeur.

Le bien est sujet à plusieurs défauts
Que ce soit un mauvais emplacement, un quartier peu sécurisant, une mauvaise orientation et donc de grandes dépenses énergétiques, qu'un logement pas très lumineux, le bien concerné peut faire bénéficier d’un rabais sur son prix de vente. 

Les réparations sont trop nombreuses
Trop de dégâts apparents, un logement en mauvais état se vendra facilement moins cher. De son prix de vente pourront être déduites les dépenses liées aux travaux de réparation. Il sera donc nécessaire de solliciter un professionnel du bâtiment pour en effectuer les devis. 

De trop grandes charges de copropriété
Lorsqu’un bien en copropriété est soumis à des charges trop lourdes, l’acheteur pourra réclamer une baisse de son prix de vente. C’est surtout le cas dans un bâtiment ancien qui aura besoin de travaux de mises aux normes, des frais qui seront à la charge de ses copropriétaires.