Une gestion locative à Sannois vous protège contre les impayés de loyer !

Partager sur :
Une gestion locative à Sannois vous protège contre les impayés de loyer !

Une gestion locative à Sannois vous permet de sécuriser les revenus provenant de votre investissement locatif ! Pourquoi est-ce indispensable ? Pour ne pas mettre en péril votre situation financière. 

Une gestion locative à Sannois s’assure que le candidat retenu est solvable. Cela vous évitera de longues et coûteuses procédures en cas de non-paiement de loyers.

Elle demande notamment une attestation d’employeur prouvant que le locataire est bien employé dans telle ou telle société, pour quel type de contrat (CCD ou CDI), et vérifie que la période d’essai est passée. Elle accumule un maximum d’informations sur le locataire et réunit autant de preuves de sa solvabilité et de garanties que possible !

Une gestion locative à Sannois vous propose également une GLI : Garantie Loyers Impayés. Selon l’UNPI, l’Union Nationale des Propriétaires Immobiliers, « bien que les impayés de loyer ne semblent pas avoir augmenté cette année malgré la crise sanitaire et sociale, la souscription d’une assurance pour loyers impayés est toujours largement conseillée. »

Le rapport de la Fondation Abbé-Pierre, qui est paru début février, tire cependant la sonnette d’alarme : depuis le début de la crise, « certains Français ont plus de difficultés à payer leur loyer » et la Fondation craint une explosion des impayés.

 

Une gestion locative à Sannois dès le 1er impayé de loyer


Dès le premier impayé, dans un premier temps et avant toute action en justice, une gestion locative à Sannois dialogue avec le locataire, négocie des délais ou s’adresse à la personne qui s’est portée caution afin de traiter le problème à l’amiable.

Si ce n’est pas possible, si le dialogue ne fonctionne pas ou si le locataire se montre récalcitrant et, si vous avez souscrit une GLI, elle informe votre assureur en suivant scrupuleusement la procédure prévue au contrat.


O.D. / Bazikpress © Adobe Stock