L'immobilier à Gennevilliers

Partager sur :
L'immobilier à Gennevilliers

Les ventes immobilières à Gennevilliers devraient bénéficier du Grand Paris Express !


Avec l’ouverture de quatre nouvelles stations de la ligne 14 et alors que les travaux en sont à mi-parcours, le Grand Paris Express devient plus que jamais une réalité.

Ce projet titanesque, qui prévoit la création de 200 kilomètres de lignes de métro automatiques (soit, le double du réseau existant) et de 68 gares va révolutionner la mobilité dans la région parisienne. Et, par là même, profondément modifier le marché immobilier en Île-de-France…

Faisons le point sur l’évolution des quartiers des 63 gares résidentielles du Grand Paris Express. Les ventes immobilières à Gennevilliers en bénéficieront-elles ?

« Il n’existe à l’heure actuelle aucun projet équivalent en Europe doté d’un tel impact sur les infrastructures et l’écosystème d’un territoire à l’échelle régionale. En raccourcissant les temps de trajet et en désenclavant des villes en périphérie de la capitale pour les connecter au bassin d’emploi, le Grand Paris Express offre de nouvelles opportunités aux Franciliens en matière de pouvoir d’achat immobilier, car les prix au m² sont deux fois moins chers qu'à Paris», déclare Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents.

 

Gennevilliers : un fort potentiel


Dans ce contexte, Meilleurs Agents s’est attaché à dégager les cinq communes franciliennes offrant dans l’environnement actuel le plus fort potentiel en termes d’évolution des prix et de pouvoir d’achat immobilier.

Villejuif, Saint-Denis, Bobigny, Bagneux et Gennevilliers se présentent comme les grandes gagnantes des villes où investir pour profiter à plein du Grand Paris Express. 

« L’arrivée du métro a joué un rôle d’accélérateur de croissance dans ces villes en pleine transformation. Saint-Denis illustre bien ce phénomène : autour de sa station Saint-Denis-Pleyel, les prix de l’immobilier ont bondi de 40%. La ville, en passe de devenir le carrefour le plus important du Grand Paris Express, devient la vitrine de la transformation de la Seine-Saint-Denis pour les Jeux Olympiques de 2024. Emplois, transports, logements… La revalorisation de son territoire est considérable», explique Thomas Lefebvre.

Très bien connectées avec d’autres lignes de transports en commun, ces villes sont aussi en pleine transformation avec des projets de rénovation urbaine qui changeront le visage de ces territoires.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock